Zoom sur… Camions Brignoles Services
Le 15/09/2015
Azur Trucks représenté dans le haut et le moyen Var. Les explications de Frédéric Hamache, Directeur Général de Camions Brignoles Services.
CBS en quelques mots :
Camions Brignoles Services est un point service rattaché à Toulon Trucks Services représentant la marque Renault Trucks. Cette société a rejoint le Groupe Azur Trucks en mars 2006, après le rachat des Etablissements Campenio. Presque 10 ans plus tard, CBS c’est un chiffre d’affaires qui s’élève à 1,4 millions d’euros et une équipe de dix personnes dédiées à la réparation, la vente de pièces de rechange ainsi qu’à la location de véhicules utilitaires et industriels.
Qui compose cette équipe ?
On retrouve Thierry PELLEGRINO (chef d’atelier), Lionel TASSONE (magasinier), Vivien POIROT (mécanicien), Julien CAULA (mécanicien), Rémi GELINOT (mécanicien), Terence CABRERA (mécanicien), Christophe DE CARO (apprenti) et Virginie PAGET (réception/facturation). Sans oublier, Frédéric LORCA qui représente le bureau Clovis Location sur le site et Vincent CROTOGLI, responsable après-vente du Groupe IPPOLITO qui apporte un suivi particulier de l’atelier CBS par sa présence si nécessaire.
Quels sont les objectifs de CBS ?
La clientèle de la société compte une part conséquente de transporteurs publics et de marchandises due à un environnement important de bases logistiques. Malgré la perte d’un de ses gros clients (Intermarché), CBS a su reconsidérer son marché pour étendre et développer le business local. Cette remise en question a permis à la fois de limiter la baisse de chiffre d’affaires et de conquérir de nouveaux clients.
C’est-à-dire ?
Le secteur de Brignoles est très concurrencé par de nombreux dépanneurs itinérants et vendeurs de pièces détachées low cost. Cependant les véhicules Euro V et Euro VI sont de plus en plus techniques et grâce à notre performance et l’ensemble des formations constructeurs, nous nous démarquons des autres garages.
Par quels moyens ?
Notre but est de développer et spécialiser au maximum notre offre de services pour satisfaire au mieux notre clientèle. D’une part, nous mettons l’accent sur la formation de nos équipes pour une montée en compétences ; aujourd’hui la formation d’un SDR est en cours, d’autre part, un investissement d’un montant de 30k€ a été fait sur l’établissement. Sans oublier que le parc roulant est lié à la performance commerciale. Pour générer de l’après-vente il faut mettre des camions sur les routes, ce à quoi s’attèlent les équipes de Toulon Trucks Services.